Séries TV

Jeudi 9 février 4 09 /02 /Fév 13:50

michel_diffusion.jpgLa production de la série "Michel" (le quotidien d’un petit monstre décalé dans un monde normal) est terminée. La série TV est composée de 26 épisodes de 11 minutes : une comédie animée destinée aux 8-10 ans, qui touchera également les plus grands !
Les premières diffusions TV débutent donc le 11 février 2012 sur Canal + Family, tous les jours à 12h15 !

Dewi Noiry, Pauline Pinson et Ivan Rabbiosi (le trio d’auteurs-réalisateurs) avaient un objectif commun : rester toujours drôle et décalé. Ils ont su adapter avec brio leur personnage, régulièrement présent sous forme de bandes dessinées dans Astrapi, bimensuel de Bayard-presse. Notons que Michel est inspiré du livre « Graine de monstre » de Marie-Aude Murail et Gilles-Marie Baur, paru chez Bayard poche.

Portrait de Michel :
Michel est un enfant heureux, choyé par ses parents. Il partage son quotidien entre sa famille, l’école et le voisinage, bref c’est un enfant ordinaire… à quelques détails près : Michel est un petit monstre poilu à quatre yeux. Il ne s’exprime que par des « Grou ! » et aime par-dessus tout manger des chaussures tartinées de confiture.
Michel est considéré comme un enfant normal par les autres personnages de la série. C’est un fait établi et incontestable. Il est le fils légitime de Ronique et Fréjus qui, comme tous les parents, nourrissent de grandes ambitions pour leur progéniture et rêvent de le voir devenir avocat, physicien ou star de rock.
Bien que Michel soit instinctif et « premier degré », il peut faire preuve d’une imichel_1.jpgntelligence hors du commun dans certaines situations (c‘est un génie du calcul mental par exemple). Michel est un personnage très attachant.
Malgré ses bizarreries, il reste un monstre inoffensif et maladroit. Parce qu’il est différent, il stimule et enrichit la vie de son entourage, les enfants qui regardent la série perçoivent alors la différence comme une richesse. Avec Michel, on est sûr de s’amuser, l’inattendu est toujours au rendez-vous. Il peut à tout moment manger votre sandale ou vous offrir des cadeaux embarrassants comme une chaussette sale ou un morceau de pizza mâchouillée.

michel_5.jpgLa série :
La série appartient à la catégorie des sitcoms familiales et se structure autour de deux axes de narration complémentaires : le quotidien et l’absurde. Elle met en scène les journées de Michel, petit monstre décalé dans un monde « normal ». La cohabitation de ce personnage « animal » avec son entourage donne lieu à des situations drôles et saugrenues car Michel comprend partiellement ou maladroitement ce qui l’entoure. La logique selon Michel donne à peu près : « Mon père a une moustache, ma mère n’en a pas : si mon père se rase la moustache c’est qu’il s’agit de ma mère… ». Toutes les situations, même si elles se révèlent farfelues, prennent racine dans des problématiques simples (une dispute, un anniversaire, un spectacle de fin d’année…).

Michel sur Internet :michel_4.jpg
N’oubliez pas que vous pouvez devenir son ami sur Facebook. Posez-lui toutes les questions que vous voulez, il vous répondra… à sa façon ! En attendant la diffusion, découvrez sur la page Facebook du studio Folimage un album photos inédit, qui vous plongera dans l’univers incomparable de Michel.
Dossier de presse intégral : téléchargez-le au format pdf.

© Folimage Studio - Foliascope - Fabrique d’Images - ZDFE - Bayard Jeunesse Animation – Tanukis

Par Folimage - Publié dans : Séries TV
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 26 mai 3 26 /05 /Mai 10:07

Un petit pois dans la tête… et des carottes, et des vitamines, et des idées !
Tandis que le long métrage qu’il produit se termine (Une Vie de chat, sortie au cinéma le 15 décembre prochain), Jacques-Rémy développe un projet de série originale, inscrit tout droit dans la lignée des productions TV éducatives qui ont fait le succès de Folimage (Ma Petite planète chérie, Le Bonheur de la vie, Mine de rien).
 
Fiche technique :citron.JPG
Titre : C’est bon ! (par où ça passe)
Format : série composée de 52 épisodes de 3 minutes
(première diffusion prévue en 2012).
Auteur : Jacques-Rémy Girerd
Réalisateur : Serge Elissalde
Graphisme : Serge Elissalde / Paul Cabon
Production : Corinne Destombes et Jacques-Rémy Girerd
Avec la voix de Jean-Pierre Coffe.
 
carottes.JPG La santé et l’alimentation au cœur du concept
Destiné à un large public (les enfants et leurs parents), C’est bon ! (par où ça passe) est un projet englobant plusieurs formes artistiques. Il associe des supports de diffusion multiples autour de thèmes comme la promotion d’une alimentation de qualité et l’éveil aux bonnes habitudes alimentaires.

Préambule de Jacques-Rémy :
L’alimentation, et singulièrement celle des enfants, constitue l’un des grands facteurs de santé et d’équilibre pour chacun. Les habitudes alimentaires, les bonnes comme les mauvaises, se prennent au cours de l’enfance et de l’adolescence. Valoriser la diversité des goûts et des aliments, c’est aider l’enfant à élargir ses possibles, c’est aussi soutenir les familles dans leur action éducative.
Il s’agit moins de s’appesantir, comme on le fait souvent en pure perte, sur le nombre de calories, le mécanisme des vitamines ou la science des omega, que de rendre les aliments variés attrayants et au premier chef les fruits et légumes, pour au final inciter le plus grand nombre à revoir ses positions alimentaires en consommant différemment et de façon plus intelligente.
De toute évidence, la télé a un rôle important à jouer dans ce domaine, et, en interaction avec elle, les incontournables supports de diffusions que nous offrent l’internet, les jeux en ligne, la téléphonie mobile, mais aussi l’édition papier.


Les sujets traités :
salade.jpg Chaque épisode de la série TV met en scène un aliment, un nutriment, un geste de bonne conduite alimentaire, un élément de réflexion diététique, la découverte d’un process agricole… L’idée cardinale est de parler d’alimentation saine de façon un peu décalée, drôle, légère,  tout en faisant passer un message éducatif clair, positif, constructif. Chaque épisode sera soutenu par un texte en voix off. La voix de Jean-Pierre Coffe véhiculera le propos principal en lui apportant une note de fantaisie dont lui seul a le secret. Afin de lier divertissement et éducation, les recommandations PNNS (Programme National Nutrition Santé) seront prises en compte. Un comité d’experts a d’ores et déjà été constitué pour participer à l’élaboration de la série.
 
A suivre…

Illustrations : Serge Elissalde  |  © Folimage 2010
Partenaires : ARS, ADES, MISSA, Education nationale, Ministère de l’agriculture, CORABIO.

Par Folimage - Publié dans : Séries TV
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog officiel du studio Folimage !
  • Le blog officiel du studio Folimage !
  • : Retrouvez, en direct de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, l'actualité des productions du studio Folimage. Site officiel : www.folimage.fr
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Folimage c'est...

> un studio d'animation !
Présentation par Jacques-Rémy Girerd, c'est ici

> le site officiel & sa boutique
Boutique en ligne : DVD et +

> les actus, les vidéos  :
vignette_logo_facebook.JPGvignette_logo_twitter.jpgvignette_logo_youtube.jpg  vignette_logo_dailymotion.jpg

Profil

  • Folimage
  • Le blog officiel du studio Folimage !
  • Entreprise
  • cinéma animation film studio production
  • Folimage est un studio d'animation. Production, réalisation et distribution de films d'animation pour le cinéma et la télévision (longs métrages, séries TV, courts métrages).
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés