Une Vie de chat

Vendredi 4 février 5 04 /02 /Fév 13:45

affiche vdc cinecesar2011-copie-1.jpgVoilà un mois et demi que le film de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, Une vie de chat, est sorti au cinéma en France, en Belgique et en Suisse. Un mois et demi qu’il vit, porté par les nombreuses critiques positives (presse et spectateurs) et par les exploitants de cinémas.

Deux récentes sélections viennent apporter un peu plus de joie au studio Folimage et à ses partenaires.

Une vie de chat est nommé pour le César du Meilleur Film d’Animation 2011. Ce long métrage, le 3e du studio après La Prophétie des grenouilles et Mia et le Migou (tous deux réalisés par Jacques-Rémy Girerd) a demandé cinq années de travail. Il est l’œuvre d’un groupe de passionnés qui a réalisé ce film sans compromis et en mettant tout son cœur. Le succès au cinéma de ce très subtil premier polar pour la jeunesse sera-t-il confirmé par la récompense suprême ? Croisons les pattes !
La cérémonie se tiendra le 25 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris et sera retransmise en direct sur Canal +. berlinale2011.jpg

Autre événement exceptionnel ce mois-ci : La Berlinale 2011. Une vie de chat est en effet sélectionné au prestigieux Festival International du Film de Berlin (du 10 au 20 février).

JL.Felicioli-et-A.Gagnolcfolimage2010-copie-1.jpgJean-Loup (à g.),  Alain (à d.), Jacques-Rémy (producteur), Catherine Blanc-Maurizi (directrice de production) et toute l’équipe en profitent pour remercier celles et ceux qui font vivre le film depuis sa sortie en salles le 15 décembre : spectateurs, exploitants de cinéma, partenaires, amis, proches, journalistes, supporters de longue date…

En attendant la sortie du DVD et Blu-ray le 20 avril prochain (deux éditions pleines de bonus et de reportages sur sa fabrication), le film est toujours à l’affiche dans plus de 180 salles en France. Il est encore temps de le voir ou de le revoir ! Toutes les informations de programmation sont sur Allociné.

Quelques liens :

- site officiel du film
- site d'accompagnement pédagogique (CRDP Lyon)
- site de Folimage et boutique (album, roman, t-shirt et bande original du film)
- page du film du facebook


Par Folimage - Publié dans : Une Vie de chat
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 20 novembre 6 20 /11 /Nov 08:47

nico_uneviedechat.jpg Le site officiel du film "Une vie de chat" est en ligne !

Rendez-vous sur www.uneviedechat-lefilm.fr

dino_uneviedechat.jpg

En attendant le 15 décembre (date de la sortie de ce film de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol)...

...vous découvrirez sur le site toutes les infos du film, et plusieurs vidéos :

- la bande annonce bien sûr !

- les 3 extraits du film
- 4 extraits du making of (enregistrement des comédiens : Dominique Blanc, Jean Benguigui, Bruno Salomone, Bernadette Lafont).

A noter que la rubrique Goodies s'enrichira petit à petit (images, flipbook à télécharger...).
apercu site uneviedechat

Par Folimage - Publié dans : Une Vie de chat
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Vendredi 15 octobre 5 15 /10 /Oct 11:20

Folimage et ses partenaires sont très heureux de vous faire découvrir la bande annonce du film Une vie de chat ! Ce long métrage d’animation d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli sortira dans toute la France le 15 décembre prochain.

Voici le synopsis « détaillé » de ce polar pour toute la famille :
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

personnages_une_vie_de_chat-copie-1.jpg
Tandis que tout s’active pour préparer la sortie du film, voici quelques informations pour les plus impatients ! De nombreux cinémas des 4 coins de la France commencent à programmer le film, en avant-première. La plupart des comédiens (Bruno Salomone, Dominique Blanc, Jean Benguigui et Bernadette Lafont) seront présents dans plusieurs salles pour présenter le film.

allocine_une_vie_de_chat.jpgConsultez la liste des avant-premières du film partout en France sur le site Allociné.fr
. D’autre part, sachez que le film est programmé (hors compétition) dans de nombreux festivals. Nous vous encourageons à guetter ceux proches de chez vous pour avoir la chance de le découvrir avant tout le monde ! Enfin, Une vie de chat bénéficiera d’une sortie anticipée dès le 8 décembre dans le département de la Drôme  (sortie soutenue par la Région Rhône-Alpes, le Département de la Drôme, Valence Agglo, Ville de Valence, Ville de Bourg-lès-Valence, Association Les Ecrans & France Bleu).


Suivez en direct l’actualité du film et la programmation des avant-premières sur Facebook. Vous pouvez également feuilleter le dossier de presse, en ligne sur le site de Gebeka (distributeur du film en France) et sur celui de Folimage.



©FOLIMAGE – LUNANIME – LUMIERE – DIGIT ANIMA – FRANCE 3 CINEMA – RHÔNE-ALPES CINEMA – RTBF (Télévision belge)
Avec la participation de CANAL+, FRANCE TELEVISIONS, CINECINEMA et LE CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L’IMAGE ANIMEE
Avec le soutien de MEDIA , PROCIREP, ANGOA , FONDS AUDIOVISUEL FLAMAND, CENTRE DU CINEMA ET DE L’AUDIOVISUEL DE LA COMMMUNAUTE FRANCAISE DE Belgique ET DES TELEDISTRIBUTEURS WALLONS , REGION RHÔNE-ALPES,CENTRE IMAGES-REGION CENTRE , DEPARTEMENT DE LA DRÔME, en association avec FILMS DISTRIBUTION et SOFICINEMA 4, en partenariat de production avec : CANSON et CARAN D’ACHE.

Par Folimage - Publié dans : Une Vie de chat
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 11 avril 7 11 /04 /Avr 11:00

Vous le savez peut-être, l'évènement majeur en 2010 pour Folimage, c'est la sortie au cinéma du 3e long métrage du studio, "Une Vie de chat".

Ce film d'animation réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (produit par Jacques-Rémy Girerd) sortira donc le 15 décembre prochain en France. Tous les partenaires s'activent pour que le film commence à vivre en dehors des murs de la Cartoucherie. Ainsi voici quelques informations :


PAGE FACEBOOK : en attendant la phase de promotion du film dans les semaines précédant sa sortie, nous vous invitons à nous accompagner sur cette dernière ligne droite : Une Vie de chat a désormais sa page Facebook officielle. Au menu la présentation du film, l'actualité de la production, des images, des extraits, des reportages, bref de quoi patienter jusqu'en décembre !

 

EXTRAIT VIDEO : Voici ci-dessous un premier extrait inédit du film :

REPORTAGE FRANCE 3 : le reportage de Julien Sauvadon, (diffusé le 31 mars 2010 sur France 3) vous plongera dans les coulisses du film : images inédites et interviews d'Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli, Loic Burkhardt & Jacques-Rémy Girerd.

Vous trouverez toutes les informations clés du film sur l'article publié le 3 mars sur le blog (synopsis, casting, interviews...) : PAR ICI

        Distribution France :
logo_gebeka-copie-1.jpg

© Folimage/ Lunanime/ Digit Anima/ France 3 Cinéma/ Rhône-Alpes Cinéma/ RTBF
Avec la participation de : CNC, Canal +, Cinécinéma, France 3, RTBF (télévision belge), Gebeka Films, Films Distribution, Lumière Publishing. Et le soutien de : Centre Images, Programme  Media, Procirep/Angoa, Région Rhône-Alpes,  Conseil général de la Drôme, Fonds Audiovisuel Flamand, Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Communauté Française de Belgique et des télédistributeurs wallons, Milan Jeunesse. En partenariat avec Caran d’Ache, Canson

Par Folimage - Publié dans : Une Vie de chat
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 3 mars 3 03 /03 /Mars 12:10

Une Vie de chat, film d’animation d’Alain Gagnol

et Jean-Loup Felicioli ;
Produit par Jacques-Rémy Girerd ;
Producteurs associés : Annemie Degryse et Arnaud Demuynck.
Sortie au cinéma : Décembre 2010

Après La Prophétie des grenouilles (un million deux cent mille spectateurs en France) et Mia et le Migou (European Academy Award : « Oscar » européen du meilleur film d’animation de l’année 2009), le studio Folimage prépare la sortie de son troisième long métrage, Une Vie de chat.
Ce film de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol est novateur ! Un vrai polar animé !

 

Synopsis : Un chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille d’un commissaire de police, mais la nuit il accompagne un voleur sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette…


Casting voix : Dominique BLANC, Bruno SALOMONE, Jean BENGUIGUI, avec la participation de Bernadette LAFONT.
affiche_projet.JPG

Jean-Loup et Alain parlent de leur film : "nous avons voulu jouer avec les codes classiques du polar pour que les spectateurs soient intrigués, pris par le suspense et amusés. Au-delà du polar, ce film raconte la rédemption de deux êtres. C’est un monde à la fois réel et imaginaire. Toute la force du dessin animé se trouve dans ce décalage. Un petit pas de côté qui donne au film cette impression étrange qui nous accompagne encore longtemps après un rêve."

 

Catherine Blanc-Maurizi, directrice de production : "Le film sort en décembre prochain ! C’est la dernière ligne droite, les bobines s’enchainent et les émotions aussi. En effet la force de l’histoire et des personnages prend vVie-de-chat-photo-4.jpgraiment corps sous nos yeux. Le rythme, les couleurs, le son, la musique forment un ensemble très efficace, cinématographiquement parlant.
Trois bobines sur quatre sont donc presque abouties aujourd’hui. Les images nous entraînent à grande vitesse dans le film noir, avec une belle course poursuite sur les toits de Paris !
Il faut maintenant faire exister Une Vie de chat en dehors de Folimage et commencer à en dévoiler un peu plus. Nous commençons réfléchir à un « promo reel » avec les Vie-de-chat-photo-3.jpgdistributeurs internationaux qui souhaitent lancer Une Vie de chat au marché du film au prochain Festival de Cannes.
Nous avouons être assez séduits par le titre anglais qu’ils nous ont proposé : A cat in Paris.
Début juin, Alain et Jean-Loup seront présents à Annecy, lors du 50ème Festival International du Film d’Animation, pour évoquer leur travail dans le cadre d’un « work in progress ». L’envie d’exposer en parallèle quelques décors pour le plaisir des festivaliers est aussi tentante.
Il y a quelques jours les Editions Milan ont envoyé la première maquette de l’album illustré. C’est encore un autre travail qui commence pour les réalisateurs et une autre manière pour eux de soumettre leur Vie de chat au public."
Vie-de-chat-photo-1.jpg
Jacques-Rémy Girerd, producteur : " Une Vie de chat, le film d’Alain et Jean-Loup, avance à grands pas. Je viens de découvrir le montage de la quatrième bobine. A titre personnel je souhaite dire que ce que je perçois du film est plus que réjouissant, il dépasse de loin ce que l’on pouvait imaginer au départ de cette aventure dans nos rêves les plus fous. Loin de moi l’idée de faire de la couétitude, le film sera fort, puissant, unique. Il l’est déjà sur la table. C’est une évidence. On doit évidemment ces très beaux résultats à toute l’équipe qui a travaillé sur ce film, avec le talent et la conscience professionnelle que l’on reconnait de tous et de chacun, à l’efficacité du scénario, à la subtilité de l’interprétation, la justesse de Bruno Salomone, la craie_viedechat.jpgdrôlerie de Benguigui, l’émotion de Dominique Blanc, le double jeu de Bernadette Lafont …, mais aussi à l’engagement graphique de Jean-Loup qui a encore gravi une marche et à celle de son compère réalisateur Alain, à Serge Besset, le compositeur. Une Vie de chat sera lancé au prochain festival de Cannes, dans le cadre du marché. Les choses s’accélèrent. Le film est riche en promesses et il faut s’attendre à des surprises. Personnellement, j’y crois très fort. Merci à Jean-Loup et Alain d’avoir apporté ce très beau cadeau à Folimage ! "

Jacques-Rémy
Vie-de-chat-photo-2.jpg
Merci à Alain, Jean-Loup, Catherine et Jacques-Rémy pour ces infos.

© Folimage/ Lunanime/ Digit Anima/ France 3 Cinéma/ Rhône-Alpes Cinéma/ RTBF

Avec la participation de : CNC, Canal +, Cinécinéma, Fra
nce 3, RTBF (télévision belge), Gebeka Films, Films Distribution, Lumière Publishing.
Et le soutien de : Centre Images, Programme  Media, Procirep/Angoa, Région Rhône-Alpes,  Conseil général de la Drôme, Fonds Audiovisuel Flamand, Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Communauté Française de Belgique et des télédistributeurs wallons, Milan Jeunesse.

En partenariat avec Caran d’Ache, Canson

PLUS D'INFOS SUR UNE VIE DE CHAT (extrait vidéo, reportage France 3, etc.) :
- article du 11 avril sur le blog
- page Facebook du film

Par Folimage - Publié dans : Une Vie de chat
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

  • : Le blog officiel du studio Folimage !
  • Le blog officiel du studio Folimage !
  • : Retrouvez, en direct de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence, l'actualité des productions du studio Folimage. Site officiel : www.folimage.fr
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Folimage c'est...

> un studio d'animation !
Présentation par Jacques-Rémy Girerd, c'est ici

> le site officiel & sa boutique
Boutique en ligne : DVD et +

> les actus, les vidéos  :
vignette_logo_facebook.JPGvignette_logo_twitter.jpgvignette_logo_youtube.jpg  vignette_logo_dailymotion.jpg

Profil

  • Folimage
  • Le blog officiel du studio Folimage !
  • Entreprise
  • cinéma animation film studio production
  • Folimage est un studio d'animation. Production, réalisation et distribution de films d'animation pour le cinéma et la télévision (longs métrages, séries TV, courts métrages).
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés